Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2010 5 05 /11 /novembre /2010 19:22

coucou les croipinettes,

 

aujourd'hui j'ai une question bête ... non non pas sur les animaux, bien en broderie ^^

 

j'ai commencer un de mes tralala, mes premières croix sur du lin ... outch c'est tout petit... et je trouve le résultat pas top top ...

 

mais peut être ai-je fais une bétise... il y a écrit de prendre deux brins de fil pour deux trames...

 

et voilà la question bête du jour ... quoi que c'est que ça ???

je comprends pas le "deux trames" !!!

 

oui oui vous pouvez huez !!! une brodeuse qui comprend pas ça ... mais j'ai jamais eu le cas, je pense que cela signifie que je dois faire une croix tout les deux trous??? mais vu que j'ai un doute je préfère vous demandez !

 

merci d'avance si vous pouvez me répondre !

 

bisous bisous

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Pas facile quand on commence le lin mais quand tu auras compris le truc tu ne t'en passeras plus loll<br /> <br /> <br /> Tu comptes deux et deux. Tu plantes ton aiguilles ds un trou et tu l'as plantes deux fils plus loin en diagonales, il faut que tu es 4 trous par faire le carré de la croix et entre chq trou que<br /> ce soit de haut en bas ou de droite à gauche il y a deux fils de trames ou de la toile si tu préfères.<br /> <br /> <br /> Si tu as un soucis tu m'envois un mail et je te scanne un dessin fait maison loll<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou ma sophie,<br /> <br /> <br /> c'est gentil pour le petit dessin mais on m'en a déjà envoyé un , du coup je me suis lancé et pas de soucis en fait c'est pas si dur !<br /> <br /> <br /> merci beaucoup pour ton aide<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ahhh enfin tu te jettes dans le grand bain !! oui les filles t'ont bien résumé ! pour compléter (je sais pas si tu le sais) les grilles de tralala en général c'est avec du fil Atalie et l'Atalie<br /> c'est du croix par croix pour un meilleur rendu...bon courage bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui ça y'est je me suis lancé !! c'est pas si dur une fois qu'on a les explications ^^<br /> <br /> <br /> je n'ai pas pris les fils atalie, ils sont magnifique mais z'étaient un peu trop cher ! du coup je le fait en DMC<br /> <br /> <br /> mais merci pour le conseil :)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> super d'avoir pu t'aider ! et lisbeï a expliqué ça tb !!! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui grace a ta photo et aux explications je vais être la reine du lin et du 2/2 ^^<br /> <br /> <br /> merci les filles<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bon courage!  bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Alors, ça veut dire que sur ton aiguille tu as deux fils (ou un fil plié en deux, comme moi), et qu'effectivement, tu brodes une croix sur deux fils, cela signifie que tu sors ton aiguille dans<br /> un trou, puis tu la repiques deux trous plus loin, dans le sens de la longueur et de la largeur ... euh, c'est plus clair ?<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je laisse un ti trou tout seul quoi !<br /> <br /> <br /> je pense avoir compris merci :)<br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br /> <br /> <br /> ps: c'est pas bien de ce moquer ^^lol<br /> <br /> <br /> <br />

Moa :)

  • ♥ chtinange ♥
  • petite brodeuse jouant du fil et de l'aiguille :)
  • petite brodeuse jouant du fil et de l'aiguille :)

boutique

étant donné qu'OB nous oblige a migré, et que les croipinettes commencent a avoir des soucis, je vous met ici l'adresse de mon second blog, si vous ne voyez plus de parution ici c'est qu'ils auront bloqué mon accès a mon blog !

vous me retrouverez donc ici  

http://chtinange37.canalblog.com/

n'hésitez pas a faire un tour dans ma boutique, peut être y trouverez vous votre bonheur :)


bonial – catalogues et promos – moins de déchets

Vous aimerez peut être ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

me contacter

les SAL du moment

 

passion chocolat  Mme la Fée

 

 42427209

un mercredi sur deux

 

cupcakes de noël & co LLP

LP-Cupcakes de Noel

 un dimanche sur deux

 

scary halloween de Mme la fée

scary-halloween-madame-la-fee

un samedi sur deux 

 

la p'tite lessive,

modèle

 

  un jeudi sur deux

 

le temps des cerises tralala

index.jpg

 

 

Alice aux pays des merveilles

1385589 728205973861843 1428180329 n

un mercredi sur deux

 

Positive

 

dbn01positiveisahvblog-copier

 

un mardi sur deux chez Steffy

 

en retard

en-retard-madame-chantilly

un mardi sur deux chez la fée linotte

 

Spell's store

http://i56.servimg.com/u/f56/17/10/66/73/10405811.jpg

 

Tête à tête avec Élodie un vendredi sur deux